Informations ramassage des déchets végétaux

Dans le cadre du « Service à la personne », la municipalité de CUCQ a pris la décision de reconduire le marché de ramassage des déchets verts en porte à porte pour l’année 2021.

La collecte se fera toujours selon le rythme hebdomadaire habituel, à savoir : le jeudi (y compris les jours fériés) pour TREPIED, CUCQ et STELLA PLAGE, à compter du jeudi 18/03/2021 et jusqu’au jeudi 16/12/2021, dernier jour de ramassage.

Cette collecte, réalisée entre 5h et 18h, concerne exclusivement les tontes de gazon et feuilles, déposées dans les sacs prévus à cet effet (en papier bio dégradable) et les branchages et/ou produits de taille des arbres ou haies qui doivent être fagotés. Ces déchets pourront être déposés sur le domaine public, au plus tôt, la veille du ramassage (sous peine de verbalisation pour les déchets qui stagnent devant les habitations).

En cas de présence de matériaux ou sacs non conformes, un autocollant de refus de collecte explicitant le motif du refus de ramassage sera apposé sur les sacs qui seront laissés sur place.

Comme pour l’année 2020, les sacs seront fournis gratuitement par la collectivité dans la limite des droits liés à la superficie de la propriété. La surface maximale prise en compte pour le calcul étant de 1 000 m2, la dotation maximale s’élèvera donc à 50 sacs pour une année et sera donc moindre pour les propriétés de moindre superficie.

La distribution se fera en rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville (entrée gauche de la mairie) aux jours suivants : le lundi matin de 8h30 à 12h et le vendredi après-midi de 13h30 à 17h (sur présentation d’un justificatif de domicile).

Nous rappelons à tout un chacun que ce service représente un coût conséquent pour la ville et nous vous invitons à utiliser les sacs avec parcimonie si vous souhaitez voir ce service perdurer…

Enfin, la municipalité tient à rappeler que les dépôts sauvages ,même à proximité des colonnes d’apport volontaire, sont strictement interdits et feront l’objet d’une verbalisation, des caméras de vidéo-surveillance devant être installées prochainement.