Nouveau commerce, à suivre…!
Sur le boulevard Labrasse tout le monde a un souvenir ! Un goût qui remonte à l’enfance, proche ou lointaine. Ce bâtiment tout blanc à légères colonnades fût dès 1958 un magasin de jouets, d’accessoires de plage et de “souvenirs ».
Il amorce une nouvelle vie qui se superpose à l’ancienne, sans nostalgie ni passéisme.
Magali et François Warmé sont des enfants du pays, gourmands de notre littoral en Côte d’Opale. Pour le projet qui sera dévoilé à la fin du printemps, ils ont réuni des entreprises de proximité (moins de 30 km) pour rajeunir sans abîmer ce bâtiment qui appartient à l’architecture quasi patrimoniale de Stella Plage, et auquel ils sont fondamentalement attachés.
François dont les parents y ont tenu un temps « Le Stelliana » du même style ”balnéaire », se souvient d’y avoir proposé à la cantonade des friandises, encore jeune garçon. Il y retrouve des éléments communs : carrelage moucheté, blancheur des façades, courbures des ouvertures, typographie indémodable.
Magali égrène les souvenirs de vacances et de balades alors qu’elle était élève à l’école hôtelière voisine. François et Magali demeurent à Cucq.
Dans un esprit de rigueur éthique et de respect absolu les matériaux répertoriés pour le chantier de réhabilitation/transformation du bâtiment au rez-de-chaussée sont qualitatifs, durables et non toxiques pour l’environnement et les usagers.
Le mobilier et tous les équipements suivent le même protocole de qualité, de savoir-faire et d’excellence. Le propos est résolument de conjuguer beauté restaurée en sobriété et outils technologiques de pointe qui tiennent compte des normes, de respect du littoral et d’accueil d’un public familial bon-enfant tout au long de l’année.
La bonne humeur est de mise et la joie de contribuer au renouveau de Stella-Plage qui le mérite.
Rendez-vous bientôt !