Rappel sur les locations saisonnières

Rappel sur les locations saisonnières :

Tout propriétaire de meublé de tourisme, chambres d’hôtes, qui loue de manière saisonnière ou temporaire son logement est redevable de la taxe de séjour. Cette taxe est payée par le voyageur et collectée par le logeur qui la reverse ensuite à la collectivité.

Elle s’applique du 1er Janvier au 31 Décembre pour les personnes résidant à titre onéreux sur le territoire (sauf exonérations). Les tarifs sont votés par le conseil municipal. Le produit de cette taxe de séjour est affecté aux dépenses destinées à promouvoir le territoire et à favoriser la fréquentation touristique de la commune.

Avant toute location, une déclaration de l’hébergement doit être transmise (démarche OBLIGATOIRE) au service animation et communication de la Mairie de Cucq (taxedesejourcucq@orange.fr ou par courrier au 1397 Place Jean Sapin 62780 Stella-Plage). Cette disposition s’applique aussi aux hébergements proposés à la location sur les plateformes numériques telles que Booking, le Bon Coin, Airbnb, Abritel Homeaway…

Pour télécharger les fiches de déclaration :
 Pour les meublés de tourisme
 Pour les chambres d’hôtes

? À noter : si aucune déclaration n’a été effectuée, le loueur s’expose à une contravention.

Retrouvez le guide de la taxe de séjour à CUCQ : ici

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher du Service Animation et Communication Locale : taxedesejourcucq@orange.fr / 1397 Place Jean Sapin 62780 Stella-Plage / 03 21 89 63 99