Crèche

La crèche

La Crèche Parentale « L’Oiseau Bleu » est la seule crèche parentale associative dans l’arrondissement de Montreuil. Elle est financée essentiellement par une subvention de la CAF et de la commune. Les parents apportent leur contribution financière en fonction de leurs revenus. Les locaux sont mis gracieusement à disposition par la Municipalité.

L’investissement des parents est essentiel. Ce sont eux qui forment le conseil d’administration avec la présidente. Chaque parent qui amène son enfant à la crèche doit, par contrat, effectuer quelques heures de travail (participation parentale) à la crèche, entre quatre et six heures par mois minimum pour un contrat régulier de plus de 20 h /semaine et 4 h par mois pour un contrat de moins de 20h/semaine.

La crèche est habilitée à accueillir 25 enfants de 0 à 6 ans . La directrice, l’infirmière puéricultrice et son équipe composée de neuf personnes (EJE, puéricultrice et animatrice petite enfance) vous accueillent au quotidien. Les enfants de la commune sont prioritaires ainsi que ceux qui prennent les plus grandes tranches horaires.

Association Parentale « L’Oiseau Bleu »
Crèche parentale « L’Oiseau Bleu »
489 avenue du Chat Noir
62780 CUCQ
Tél: 03.21.09.54.12
Courriel: crecheoiseaubleu@wanadoo.fr

Présidente : Madame Wassila BENBRAHIM
Directrice : Madame Clémentine  FABLE

Ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30 (fermeture la 1ère semaine des vacances de Noël, 15 jours pendant le mois d’août ainsi que les jours fériés).

Facturation: le principe de base est le paiement par la C.A.F d’une Prestation de Service Unique.