Tribune libre du bulletin municipal du mois de janvier 2025 :
Plusieurs événements ont chamboulé le conseil municipal en 2024 : Fait important, le remplacement de monsieur le Maire absent depuis le mois de
septembre, commutation à présent par Madame BARBARA première adjointe qui
est donc en charge de gérer la commune. Puis, malheureusement, la disparition de Madame NEUVILLE. Son poste d’adjointe aux affaires scolaires, est repris par Madame BARBARA et Monsieur BOMY qui ont souhaité gérer ensemble ce poste important, ayant déjà pourtant plusieurs délégations à leur actif. Ce que nous regrettons vivement au vu des problèmes rencontrés par nos écoles.
Nous félicitons Karine MICHELI, membre du Triangle Citoyen pour son élection par le conseil municipal au poste d’adjointe à l’urbanisme suite au départ de monsieur REQUIER. Une victoire méritée qui récompense sa compétence dans ce domaine si important, et un changement positif pour l’avenir de notre commune. Les élus de la majorité seront-ils attentifs à nos remarques en 2025 ? Nous ne pouvons que l’espérer.
En cette période compliquée, nous souhaitons à tous une bonne santé et de bonnes fêtes de fin d’année. Bonne année 2025 !
Tribune libre du bulletin municipal du mois de janvier 2025 :
Les associations jouent un rôle fondamental sur le plan communal pour plusieurs raisons : Cohésion sociale : Elles favorisent les liens entre les habitants, renforçant ainsi le tissu social de la communauté, créant par la même, un sentiment d’appartenance et de solidarité.
Engagement citoyen : Les associations encouragent et permettent aux citoyens de s’impliquer dans la vie de leur commune, que ce soit par le bénévolat, l’organisation d’événements ou la participation à des projets locaux. Promotion de la culture et des loisirs : Elles offrent un large éventail d’activités culturelles, sportives et récréatives qui enrichissent la vie communautaire et répondent aux besoins variés des habitants.
Soutien aux populations vulnérables : De nombreuses associations se consacrent à l’aide des personnes en difficulté, en proposant des services d’accompagnement, de soutien psychologique ou d’accès à des ressources essentielles.
Développement local : Elles peuvent jouer un rôle clé dans le développement économique et social de la commune en soutenant des initiatives locales, en organisant des marchés ou en promouvant le commerce local.
Voix des citoyens : Les associations peuvent servir de plateforme pour exprimer les préoccupations et les besoins des habitants, facilitant ainsi le dialogue avec les autorités locales.
Les associations contribuent à créer des communautés dynamiques, solidaires et engagées, essentielles au bien-être et à la qualité de vie des habitants. C’est exactement ce que nous avons pu constater lors de notre présence à certaines assemblées générales. Bravo à elles ! Cucquoises et Cucquois nous vous présentons tous nos vœux les meilleurs. Que 2025 soit pour vous une année remplie d’amour, de plaisirs accompagnés d’une excellente santé.
Tribune libre du bulletin municipal du mois de janvier 2025 :
Les derniers événements intervenus au sein du conseil municipal s’avèrent plus que surprenants… Constater l’élection d’une conseillère municipale d’opposition au poste d’adjointe à l’Urbanisme est tout simplement… déroutant !
Madame MICHELI remercie les conseillers municipaux de la liste majoritaire qui l’ont élue à ce poste et on ne peut que s’étonner d’une telle situation ! Elle considère qu’à ce titre, le travail de la minorité municipale est enfin reconnu. C’est un sérieux raccourci ! Peut-être pourrait-elle questionner à ce sujet et individuellement, les conseillers municipaux concernés afin de savoir quel était leur objectif en se positionnant de la sorte ?
Notre commune n’a jamais perdu ses lettres de noblesse, que ce soit en matière urbanistique ou dans un autre domaine et l’équipe en place entend bien les conserver.
Dès lors, pourquoi le « Triangle Citoyen » s’étonne-t-il que Margarète BARBARA et Didier BOMY aient dû reprendre la gestion des affaires scolaires qui incombait jusqu’alors à notre regrettée Annie NEUVILLE puisque la nomination d’un conseiller délégué aux affaires scolaires a été rendue impossible du fait du constat ci-dessus !
Mieux vaut réfléchir avant d’agir…