Droit de réponse : Installation de la troisième sculpture à Stella-Plage
Didier BOMY Adjoint aux Projets et à la communication de la Ville de Cucq souhaite user de son droit de réponse suite à l’article paru dans les Échos du Touquet du 06 juillet stipulant que « la 3ème sculpture installée à Stella Plage fait l’unanimité contre elle » :
Oser écrire que la 3ème sculpture installée fait l’unanimité contre elle lorsqu’on sait que KM, l’auteure de cet article s’est contentée de puiser ces informations sur les réseaux sociaux de l’opposition Cucquoise me paraît très réducteur !
Certains habitants auraient effectivement peut-être fait d’autres choix, mais il faut savoir que d’aucuns se déclarent tout à fait satisfaits de cette œuvre et savent l’apprécier à sa juste valeur…
Lorsque le socle de béton (indispensable pour garantir la sécurité par rapport à la circulation, par rapport à la prise au vent, etc )… sera terminé, que le pourtour sera végétalisé et l’éclairage finalisé, alors il sera toujours temps de critiquer. Laissons quand même le temps aux services techniques d’œuvrer tranquillement, nous sommes en pleine saison estivale !
On peut ne pas aimer, penser que l’œuvre n’est pas à son goût mais aller jusqu’à critiquer l’artiste est totalement déplacé et irrespectueux …
Le lecteur doit savoir que nombre de témoignages de félicitations sont arrivés en mairie et que pas moins de trois communes nous ont demandé les coordonnées de Bruno MAILLARD pour lui passer commande. Cela signifierait-il que les touristes ont meilleur goût que les Cucquois ?…ou tout au moins que certains Cucquois ?
Je pensais pour ma part que les journalistes se devaient d’être neutres … Il est regrettable que la presse se fasse l’écho de propos aussi négatifs sans reprendre ceux qui le sont moins.
Je n’en citerai que quelques uns trouvés également sur les réseaux sociaux : « Très beau. Magnifique ! » – « Très jolie sculpture ! Sur Marmande, nous en avons d’aussi jolies qui égayent les ronds-points souvent moches » – « C’est magnifique, de l’Art ! » – « Très jolie oeuvre qui représente bien Stella » – « Très jolie, malgré les mauvaises langues. Il faut savoir évoluer et ne pas vouloir figer Stella dans le passé ! »
Preuve est donc faite que « Tous les goûts sont dans la nature » !…
Didier BOMY