Informations déchets végétaux

Comme annoncé récemment, le reprise de la collecte des déchets verts en porte à porte va bientôt redémarrer.

Consciente de la nécessité d’allonger les périodes de ramassage, la ville de CUCQ a donc fait le choix de démarrer la première collecte le jeudi 18 mars pour les trois hameaux.

Ces ramassages seront opérés par la Société VEOLIA, chaque jeudi, y compris les jours fériés, entre 5h et 18h et prendront fin le jeudi 16 décembre 2021. Les sacs peuvent être déposés sur la voie publique uniquement la veille de la collecte.

Seuls les sacs en papier bio-dégradable seront ramassés, les sacs plastiques et autres nécessitant des gestes professionnels non autorisés par la législation du travail seront laissés sur place.

De même, les branchages et résidus de tailles d’arbres ou haies devront être ligotés sous forme de fagots n’excédant pas 1.20 m de longueur.

La distribution gratuite des sacs démarrera, quant à elle, le lundi 08 mars et se fera chaque lundi matin (de 8h30 à 12h) et vendredi après-midi (de 13h30 à 17h), exception faite des jours fériés. Une date limite de distribution des sacs sera diffusée après l’été, via les réseaux sociaux et le site internet de la ville.

Il est rappelé que dans un but économique, chaque résident bénéficiera d’une seule et unique dotation annuelle limitée à 50 sacs pour 1 000 m2, rapportée à la superficie réelle de la résidence et ce, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Quand la dotation totale annuelle aura été atteinte, les Cucquois pourront acquérir des sacs payants moyennant 0.50 € le sac.

Sacs gratuits et payants (pour ces derniers, réglés uniquement par chèque à l’ordre du Trésor Public) pourront être retirés en rez de chaussée de l’Hôtel de Ville (entrée côté gauche) aux mêmes jours de permanence.

Nous vous souhaitons une saison 2021 particulièrement « verte ».