Prolongation de l’arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque dans certaines zones à forte affluence de population dans le département du Pas-de-Calais
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, un arrêté préfectoral avait été pris le 14 août 2020 pour rendre obligatoire jusqu’au 6 septembre le port du masque, pour
toute personne âgée de 11 ans et plus, dans certaines zones à forte affluence de population situées dans le Pas-de-Calais.
L’évolution défavorable des indicateurs de santé récemment observée dans le département a conduit très récemment Santé Publique France et l’ARS à classer la vulnérabilité du Pas-de-Calais de limitée à modérée. Il s’agit là d’un signal d’alerte démontrant que la situation peut évoluer très rapidement.
C’est pourquoi Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé, par arrêté préfectoral du 3 septembre 2020, de prolonger la mesure visant à rendre obligatoire le port du masque, pour toute personne âgée de 11 ans et plus, dans certaines zones à forte affluence de population situées dans le département, jusqu’au dimanche 4 octobre 2020, 20 heures.
▶ Pour la Commune de Cucq Trépied Stella-Plage, le port du masque est donc toujours obligatoire sur le Boulevard de la Mer à Stella-Plage jusqu’au 4 Octobre 2020.
😷 Restez prudents, prenez soin de vous !
Quelques rappels :
– Depuis le 17 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos pour toute personne de plus de 11 ans. Cet arrêté préfectoral renforce donc les mesures déjà en vigueur.
– La visière de protection ne se substitue pas au masque. Il convient donc de porter un masque dans les lieux concernés par l’obligation.
– De même, le plexiglas n’exempte pas un commerçant ou ses employés du port du masque.
– Le respect des gestes barrières doit être la priorité de tous !
Pour consulter l’arrêté préfectoral : cliquez ici
Photo : freepik.com